Solution de suivi des absences pour les mairies et administrations

 

Vous souhaitez mettre en œuvre un logiciel de gestion des congés pour suivre toutes les absences de vos agents. Mon Intranet est une solution logicielle parfaitement adaptée aux besoins des mairies, collectivités territoriales et administrations. Le mode de fonctionnement des organismes publics a été pris en compte dès la création du logiciel en 2008.

 

Ses fonctionnalités

Autorise la gestion de nombreux types d’absences (congés payés, RTT, congé sans solde, compte épargne temps, arrêt maladie, etc…). La solution permet de suivre chaque type d’absence en jours ouvrés, jours ouvrables, jours calendaires et heures.

Offre à l’agent une vision détaillée de ses compteurs de congés.

l

L’agent soumet une demande de congés en fonction des droits acquis.

}

Intègre le suivi des heures supplémentaires et de récupération.

Donne à chaque agent une visibilité globale sur les absences des membres de son équipe ou de toute l’organisation suivant le paramétrage retenu.

Z

Le responsable de service valide (ou refuse) chaque demande soumise en deux clics dans le système.

Le gestionnaire de la paie extrait toutes les demandes via la fonction de rapport ce qui lui permet de préparer ensuite sa paie très rapidement grâce aux données consolidées.

Les agents sont informés par e-mail à chaque événement (soumission et validation).

Pourquoi choisir Mon Intranet pour votre collectivité?

Z

La solution a été conçue dès le départ pour répondre aux besoins des organismes publics grâce à un travail main dans la main avec des mairies et des établissements administratifs.

Mon Intranet est une société française dont toutes les équipes se trouvent en France assurant ainsi un service au plus près de nos clients.

La solution est particulièrement économique ce qui permet, dans la plupart des cas, à nos clients d’y avoir recours facilement, sans passer par une procédure d’appel d’offres.

~

Stabilité, sécurité et simplicité : ces 3 qualités sont dans l’ADN de Mon Intranet depuis le début et ont contribué à établir sa réputation sur le marché français.

Découvrez le module de gestion des congés maintenant!
Demandez votre démo

Quels organismes publics peuvent bénéficier de Mon Intranet?

Notre solution a été conçue pour répondre aux besoins de toutes les administrations. Voici quelques exemples d’établissements publics ayant recours à notre logiciel de gestion des congés et absences pour suivre au mieux le planning des salariés :

  • Mairie,
  • Aéroport géré par une chambre de commerce et d’industrie (CCI),
  • Ambassade,
  • Centre culturel,
  • Musée,
  • Agence d’état.

Quelles fonctionnalités ont été pensées pour le fonctionnement spécifique du public?

Dans le privé, la période des congés payés va souvent du premier juin de l’année N au 31 mai de l’année N+1. Dans les établissements publics, la période de congés payés est en général calée sur l’année calendaire du premier janvier au 31 décembre. Mon Intranet sait gérer ces deux scénarios et bien d’autres encore.

Mon Intranet prend également en charge les plannings flottants des agents publics avec des jours travaillés variables d’une semaine à l’autre.

Enfin, la gestion des heures supplémentaires est particulièrement pointue avec un système de bonification applicable pour chaque demande de façon individuelle ou plus globalement pour toutes les heures réalisées sur une semaine.

Les processus dans la fonction publique reposent souvent sur des règles bien établies mais pas toujours simples à modéliser au sein d’une application. La plupart des logiciels présents sur le marché ne savent pas prendre en compte ces spécificités très françaises. Mon Intranet, logiciel entièrement développé en France, répond parfaitement aux besoins des administrations pour une gestion optimale des ressources humaines. Le portail en ligne offre aux collaborateurs un lieu unique pour gérer leurs congés, absences et heures supplémentaires de façon centralisée.

Et pour le privé, cela fonctionne aussi?

Oui bien entendu! De nombreuses entreprises du secteur privé utilisent Mon Intranet chaque jour pour suivre les congés et absences de leurs salariés. Si Mon Intranet est très apprécié des agents de la fonction publique, il l’est tout autant des salariés du privé quelque soit le secteur de l’entreprise.

Voici comment vous allez simplifier la vie de vos agents :

Mon Intranet est un SIRH simple et performant qui va aider vos salariés à gérer plus facilement leurs congés :

  • Soumission très rapide en deux clics.
  • Suivi des demandes existantes en un clin d’œil.
  • Récapitulatif des droits acquis et du solde disponible pour chaque type de congé dans l’espace personnel de l’agent.
  • Gestion des déclarations d’heures supplémentaires et de la prise d’heures de récupération.

Mais aussi le quotidien de tout le personnel administratif

Avec Mon Intranet, tout le monde gagne du temps :

  • les compteurs de chaque salarié sont calculés en temps réel et accessibles très simplement,
  • l’export des données consolidées se réalise en quelques clics au moment de la préparation de la paie.

Et n’oublions pas le personnel d’encadrement des différents services qui lui aussi ne passera plus des heures à organiser et valider les absences dans son équipe :

  • Le manager valide chaque demande en quelques secondes,
  • Il dispose d’une vision globale sur les compteurs d’absences de ses collaborateurs.

Mon Intranet dont l’utilisation est on ne peut plus simple, pour que chacun puisse se l’approprier très rapidement.