Module d’annuaire d’entreprise

Ses fonctionnalités

Il permet de gérer l’organigramme et l’annuaire interne de l’entreprise

Il permet de trouver les coordonnées d’un autre employé en quelques secondes.

Il permet de connaître le poste, le site d’affectation et la disponibilité de n’importe quel employé de l’entreprise.

Ses avantages

}

Gain de temps : les coordonnées sont trouvées en quelques secondes (plus de recherche manuelle dans un annuaire papier).

Amélioration de la communication : possibilité de trouver qui fait quoi en navigant dans la structure hiérarchique, de savoir si la personne est présente.

Essayez le module d’annuaire dès maintenant!
J’essaye!

Présentation des fonctionnalités

L’annuaire interne d’entreprise fait partie des nouveaux outils informatiques à mettre en place pour améliorer la communication entre les collaborateurs et favoriser une culture ouverte au sein de votre entreprise.

L’annuaire centralisé présent dans Mon Intranet permet d’obtenir les informations suivantes sur chaque utilisateur enregistré :

  • ses coordonnées postales, électroniques et téléphoniques
  • son poste actuel
  • sa présence
  • sa structure hiérarchique (depuis son équipe jusqu’au dirigeant de l’entreprise)

annuaire

completion

La recherche s’effectue de manière rapide dans la base de données grâce à un système d’auto-complétion. Il suffit donc d’entrer quelques lettres du nom ou du prénom de la personne recherchée pour se voir proposer des résultats. Après avoir choisi parmi ces résultats la personne sur laquelle on recherche des informations, le système affiche les détails directement sur la même page. On peut ainsi effectuer plusieurs recherches à la suite sans jamais quitter ou recharger la moindre page.

Les informations contenues dans l’annuaire et la structure hiérarchique sont mises à jour en temps réel dès qu’un administrateur modifie un profil utilisateur.

structure hiérarchique

Grâce à ce module d’annuaire interne intelligent, vous allez pouvoir bénéficier de la dématérialisation du vieil annuaire papier qui encombre les bureaux de vos collaborateurs. Cela fait partie des outils de communication interne indispensable à mettre en oeuvre dans le cadre de la transformation digitale de l’entreprise.