Suivi du temps de travail

Mon Intranet est la solution logicielle idéale pour gérer efficacement le temps de travail des employés de l’entreprise. En effet, en plus de gérer les congés et absences, Mon Intranet permet de gérer les heures supplémentaires. Ce module est une pierre angulaire en matière de gestion des ressources humaines. Il permet un gain de temps considérable dans la gestion administrative grâce à la dématérialisation.

Sans cela, l’employé est obligé de remplir une feuille de temps de travail qu’il faut ensuite pointer pour en effectuer la saisie dans un tableur Excel ou un autre logiciel, c’est très chronophage.

Comment fonctionne le module?

L’employé ou le responsable de la gestion du personnel font des déclarations d’heures supplémentaires. Ensuite, le responsable hiérarchique les valide et ceci ouvre le droit à une récupération.

Afin de coller au mieux aux accords d’entreprise, la solution d’intranet permet de définir des règles de bonification par plage horaire. Ainsi, on peut par exemple indiquer qu’une heure effectuée le samedi ouvre le droit à deux heures de récupération. Grâce à la granularité offerte par la solution, il est possible d’appliquer des règles différentes pour chaque collaborateur.

Autre aspect paramétrable, vous pourrez définir des règles de bonification hebdomadaire afin d’appliquer la bonification sur un nombre d’heures supplémentaires réalisées dans une semaine.

La déclaration d’heures supplémentaires

La déclaration d’heures supplémentaires est très simple à réaliser. Elle ne prend que quelques secondes à remplir. L’employé rentre l’heure de début de sa journée de travail, l’heure de fin habituelle et l’heure de fin réelle suite aux heures supplémentaires effectuées. Ensuite, la solution calcule automatiquement la durée de la récupération et la bonification associée.

déclaration heures supplémentaires

Une fois le compteur de récupération crédité, l’employé peut poser des récupérations en horaire libre (par exemple de 15h34 à 17h12) ou en horaire forcé par demi-journée ou journée suivant l’impact horaire configuré dans la solution (par exemple, 4h pour le lundi matin et 3h30 pour le lundi après midi).

Grâce à ce module de gestion des heures supplémentaires, Mon Intranet devient un véritable logiciel de suivi du temps de travail des employés. Ce module SIRH est très efficace pour faire le suivi des heures de travail au-delà de l’horaire normal et ainsi évaluer la charge de travail de chaque salarié. En mode SaaS, nous prenons en charge toute la partie technique de mise en œuvre et de maintenance du logiciel en ligne.