Les listes de jours fériés

Dans le logiciel de gestion des congés et absences, Mon Intranet, on peut définir le calendrier des jours fériés pour chaque année. Ceci permet de répondre aux règles présentes dans chaque pays. Ainsi, on définira des jours fériés différents suivant que l’on soit en France, en Belgique, en Suisse ou dans tout autre pays.

De plus, dans certaines régions ou certaines entreprises (suivant un accord de branche ou un accord d’entreprise), certains jours ne sont pas travaillés alors qu’ils le sont par ailleurs. Grâce à la souplesse de configuration de Mon Intranet, on peut définir ces jours de manière individuelle dans le logiciel.

Chaque liste de jours fériés peut être rattachée à une catégorie de salariés ce qui offre une grande souplesse dans la configuration.

Ajout des jours fériés

La création des jours fériés dans le calendrier se fait très simplement par lot ou de façon individuelle en entrant les jours un par un. Il ne faut donc pas plus d’une minute pour paramétrer tous les jours fériés de l’année.

Mon Intranet a été conçu pour vous simplifier la vie. Donc si vous ajoutez un jour férié en cours d’année alors que des demandes de congés incluant cette journée ont déjà été saisies, le logiciel le détecte et met à jour automatiquement la durée impactée de la demande de congés.

Suppression d’un jour férié

Pour de nombreuses raisons, vous pouvez être amené à supprimer un jour férié configuré à l’avance. Cela ne pose aucun problème dans Mon Intranet. L’opération se réalise très simplement en quelques clics. Là encore, l’impact des demandes de congés déjà soumises est mis à jour en temps réel.

Affichage des jours fériés

Les jours fériés sont visibles à différents niveaux dans la solution :

  • dans le planning global,
  • dans le calendrier utilisé par les employés pour soumettre une demande,
  • dans le planning hebdomadaire du module de suivi des activités.