Logiciel de calcul automatique et gestion avancée des titres restaurant
Vous gérez le calcul et la gestion des tickets restaurant de façon manuelle ? Vous allez découvrir ci-dessous tous les bénéfices d’une automatisation de ce processus pour l’employeur.
Automatisation de la gestion des titres restaurant
Grâce au module de gestion des éléments variables de paie de Mon Intranet, vous allez pouvoir réaliser en quelques clics le calcul du nombre de tickets restaurants attribués à chaque salarié suivant les règles propres à votre entreprise.
Une fois le calcul, réalisé par le système, vous n’avez plus qu’à le vérifier et réaliser les ajustements nécessaires.
L’intégration en paie
Ensuite, vous pouvez exporter en un clic les données au format attendu par votre logiciel de paie. Mon Intranet est déjà compatible avec de très nombreux logiciels de paie du marché.
Vous pouvez aussi sauvegarder le nombre calculé directement sur un fichier Excel, ce qui vous permettra d’envoyer la commande de titres restaurant à votre fournisseur. Vous n’aurez alors plus qu’à les distribuer avec la fiche de paie en fin de mois.
Quels avantages pour votre entreprise ?
Pour vos employés
Le calcul réalisé chaque mois est automatisé. Cela limite ainsi le risque d’erreurs. Il reçoit un nombre de tickets restaurant conforme à sa présence dans l’entreprise.
Le titre restaurant est un avantage intéressant pour le salarié puisqu’il bénéficie d’une exonération totale de charges sociales.
Pour le service RH
La gestion automatisée prend en compte vos règles de déduction. Cela réduit de façon drastique le temps passé sur ce calcul souvent chronophage. Vous n’avez plus à déduire de façon manuelle les arrêts maladies, les jours fériés ou encore les notes de frais comprenant un repas remboursé par l’entreprise. La fiabilité des informations et la rapidité du calcul constituent des avantages incontournables au quotidien.
Afin d’optimiser l’expérience client, nous réalisons pour vous la mise en place de l’algorithme de calcul conforme à vos règles de gestion. Le gain de temps obtenu grâce à la dématérialisation des tâches administratives est vraiment très conséquent.
Les fonctionnalités essentielles de notre logiciel de gestion des tickets restaurant
Calcul automatique suivant vos règles de fonctionnement
Vérification rapide des calculs grâce à une interface ergonomique offrant une vision claire des détails
Export des données vers votre logiciel de paie
Des références dans tous les secteurs de l'économie
Clients
Pays
4.8 / 5
Avis des clients
Les règles prises en compte par l’algorithme de calcul
Notre logiciel intègre un algorithme particulièrement flexible de calcul des titres restaurant. Voici une liste non exhaustive des éléments que vous allez pouvoir intégrer dans la formule :
- Un nombre fixe de jours comme base de départ
- Le nombre de jours travaillés dans le mois
- Le nombre de jours fériés dans le mois
- Le nombre de jours de télétravail dans le mois
- Le nombre de jours pour certaines absences (arrêt maladie, garde d’enfant)
- Le nombre de jours avec une notre de frais comprenant un déjeuner pris en charge par l’entreprise
- Un ajustement manuel réalisé par le service RH
Ainsi, les règles de crédit et de débit utilisées suivent parfaitement votre mode de fonctionnement habituel pour l’octroi de chèque déjeuner.
Pourquoi utiliser le SIRH Mon Intranet pour la gestion de vos titres-restaurant ?
L’intérêt premier est celui de la convergence des données. Toutes les informations nécessaires pour calculer le nombre de titres restaurant alloués à chaque collaborateur sont présentes dans le SIRH : jours de présence et jours d’absence dans le module des congés et repas remboursés dans les notes de frais. Ainsi, vous n’avez aucune saisie manuelle à réaliser.
Il n’y a pas surcoût à utiliser notre module de gestion des tickets restaurant. Il est compris dans l’abonnement annuel au SIRH. Grâce au mode SaaS, vous n’avez aucun logiciel à installer. Votre interface de gestion est accessible en ligne 24h/24 sur un portail sécurisé.
Entre la simplification du processus, la réduction des erreurs et le gain de temps, tous les arguments sont réunis pour passer à la digitalisation de cette gestion.