Installation et configuration de la solution

Installation de Mon Intranet

En mode SaaS (solution hébergée sur nos serveurs), l’installation de l’outil de gestion du personnel est réalisée par nos soins dans le cadre de votre abonnement. Si vous choisissez la formule « in-house » (solution hébergée sur vos propres serveurs), nous réalisons l’installation et la configuration de la solution via internet. Si votre serveur n’est pas joignable via Internet, nous vous fournissons une procédure d’installation et de configuration détaillée de la solution.

Configuration de Mon Intranet

La configuration de la solution d’intranet est une étape essentielle de sa mise en oeuvre. Tout au long de ce processus, nous travaillons conjointement avec vous depuis la définition des paramètres jusqu’à leur mise en oeuvre afin que la configuration de la solution reflète de manière fidèle la façon dont les congés et les notes de frais sont gérés dans votre entreprise.

La manière dont les congés sont gérés est très différente d’une entreprise à une autre. Fort de nombreuses années d’expérience, la solution Mon Intranet a su évoluer pour prendre en compte cette grande diversité. C’est pourquoi aujourd’hui, elle sait gérer les congés en jours ouvrés, en jours ouvrables, en jours calendaires et en heures. Au sein d’une même entreprise, on peut même avoir des règles différentes avec par exemple certains salariés gérés en heures et d’autres en jours. Cette grande souplesse de configuration permet de répondre à un très grand nombre de situations.

Enfin en fonction de l’évolution de votre gestion interne, il est possible de faire évoluer la configuration de l’application à tout moment.

Création des utilisateurs

Une fois la configuration terminée, c’est le moment de créer les utilisateurs. Pour cela, Mon Intranet dispose d’une fonctionnalité permettant de créer des utilisateurs par lots à partir d’un fichier Excel. Ceci permet d’avoir un processus de création des utilisateurs complètement automatisé et donc très rapide.