Jours ouvrés vs jours ouvrables

Mon Intranet, solution d’intranet pour gérer les congés et absences, permet de gérer les congés en jours ouvrables, en jours ouvrés, en jours calendaires et en heures.

Gestion des congés en jours ouvrés

Lorsque l’on gère les congés payés en jours ouvrés, en général, l’employé dispose de 25 jours de congés payés par an (5 semaines de 5 jours ouvrés). La semaine est alors comptée comme une période de 5 jours ouvrés du lundi au vendredi.

Gestion des congés en jours ouvrables

Lorsque l’on gère les congés en jours ouvrables, l’employé va disposer de 30 jours de congés payés par an (5 semaines de 6 jours ouvrés). La semaine va alors du lundi au samedi, ce qui fait 6 jours ouvrables. Lorsque l’employé veut prendre une semaine de congés, il pose donc sa semaine du lundi au samedi ce qui lui décompte 6 jours ouvrables sur son quota acquis.

Gestion des congés en jours calendaires

Lorsque l’on décompte en jours calendaires, chaque jour va avoir un impact. Donc pour une semaine de congés du lundi au dimanche, on décomptera 7 jours.

Gestion des congés en heures

Le salarié dispose d’un quota annuel d’heures de congés qu’il va poser librement ou suivant un impact horaire journalier défini.

  • Démo en ligne

© Mon Intranet, solution d'intranet | 2008-2017